Rechercher
  • joanielpauze

Thulite - Estrie, Qc

Dureté: 6,5 à 7

Provenance: Val-des-sources (Anciennement Asbestos), Qc.


La thulite est une rare variété rose de la famille des zoïsites et aussi appelée Rosaline. De couleur rose opaque avec parfois du gris-vert ou blanc, elle est composée de silicates d’aluminium et de calcium. La variante bleutée de la thulite est la tanzanite. Son nom provient de l’île de Thulé en Norvège où elle a été découverte pour la première fois vers 1820. Depuis, on en retrouve essentiellement en Europe, en Afrique, en Tanzanie et en Amérique du Nord.

Celle-ci a été extraite récemment en très petite quantité de la mine Jeffrey à Val-des-Sources (anciennement Asbestos) en Estrie, Qc.

Croyances et vertus:

  • La thulite est une pierre qui apporte une énergie positive et dynamique. C’est une pierre de réalisation de soi qui aide à stimuler l’optimisme, la confiance et le courage. Elle vous aidera à évacuer vos énergies négatives et les pensées qui vous empêchent d'aller de l'avant.

  • C’est également la pierre du cœur. Elle aide à ranimer la flamme et apporte une touche de romantisme, de tendresse et de douceur. Certains prétendent aussi qu’elle est aphrodisiaque. Commenter Partager

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout